IEFAR Music'All

École de musique présente à Fontainebleau et à Montpellier. Les élèves participent à des Jams Sessions toutes les semaines en public. Venez les écouter!
 
AccueilAccueil  ChatBoxChatBox  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 progressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sergio
Jeune Padawan
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 27

MessageSujet: progressif   Ven 28 Nov - 13:33

ok je me lance avec du des trucs progressifs, assez complexes....par contre c'est assez connu donc je croit qu il y a beaucoup qui connaitront

Dream Theater: http://www.myspace.com/dreamtheater
si jamais on fait une reprise c moi qui prend la batterie dans la mesure du possible et du jouable par un être humain normal (il font des trucs incompreensibles des fois)

Symphony X: http://www.myspace.com/symphonyx
c dans me même genre mais en plus metalleux

Opeth: http://www.myspace.com/opeth
Encore plus metalleux, faut vraiment aimer ca par ce que c' est assez fort, moi je suporte qu'une chanson à la suite et encore!!!! ^^

Lamb Of God: http://wwww.myspace.com/lambofgod
encore du gros metalleux mais c'est vrai que derriere les voix guturales il y a des trucs tres bien!!!!

Porcupine Tree: http://www.myspace.com/porcupinetree
ca par contre c'est plus soft et un peu tripant des fois ^^

The Mars Volta http://wwww.myspace.com/themarsvolta
ca j aime pas du tout je trouve completement desharmonieux mais ils sont des groupes les plus connus dans le genre et tout ca donc je me sens un peu obligé a montrer au cas ou qqun suporte Razz

et puis eeuuhh voila!!! Rolling Eyes j editerait si je pense a autre chose mais pour l instant c bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ergel
Admin
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 37
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: progressif   Ven 28 Nov - 16:08

Porcupine Tree j'avais écouté un peu, y'a du bon Very Happy


Les autres je connais pas, mais je vais découvrir !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseth.com
AudreyGia
Red Floodeuse / Floodeur
avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 32
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: progressif   Ven 28 Nov - 20:01

Dream theater j'adhère!! Mike Portnoy est un batteur incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/audreysiciliana
Trools
Red Floodeuse / Floodeur
avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: progressif   Dim 30 Nov - 23:51

Excellent que ceux-çi Smile Je te propose de faire une reprise de Lamb of God un de ces 4 si ça te tente. J'aime bien ce groupe aussi et j'pense que c'est le plus jouable parmi tous ces groupes. On verra ça mardi à la jam.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sergio
Jeune Padawan
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 27

MessageSujet: Re: progressif   Lun 1 Déc - 0:01

ben si tu peut jouer du lamb of god CHAPEAU!!! jaja perso je suis incapable de comprendre ce qu il fait, encore moins de le jouer!!!!!!!!
pour moi le plus jouable la dedans c est porcupine tree (tempo plutot lent donc tu peut plus ou moins te reperer et tout ça) ou bien certaines tres rares de dream theater (d autres par contre sont absolument injouables, incompreensibles, monstrueuses etc etc) en tout cas n importe quelle reprise dans le genre me plairait BEAUCOUP en admetant que je puisse la jouer lol! on en reparlera mardi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sergio
Jeune Padawan
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 27

MessageSujet: Re: progressif   Mar 2 Déc - 2:29

tiens je vient de me rappeler d un autre groupe ds le genre et je suis presque sur que personne connait!!!! lol!

Angra: www.myspace.com/angraoficial
c un groupe de metal progresif bresilien TROP bien, en plus le batteur est DEMENT!!!!

sinon il y a des trucs pour les gratteurs

jhon petrucci: http://www.youtube.com/watch?v=t25AOSxZZkI
http://www.youtube.com/watch?v=v8pUqln36po&feature=related
c est le guitarriste de dream theater et le gars est sincerement MONSTRUEUX!!!! par contre j ait pas retrouve son myspace donc j y met deux video sur youtube, elles sont ds ds le dvd du G3 du 2007 live at tokio par contre elles sont tres differentes des versions studio...en tout cas vraiment a ecouter!!!! en plus il y a mike portnoy ds la batterie donc il y a vraiment pas mieux!!!!! cheers cheers

paul gilbert: www.myspace.com/paulgilbert
l'ex guitarriste de racer X et de mr big (un groupe un peu blues tres bien aussi) il a fait la tournée G3 avec petrucci et vai il me semble en 2007 et 2008....

apres il y a surement d autres trucs bien mais je me souvient pas d autres pour l instant donc a la prochaine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ergel
Admin
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 37
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: progressif   Mar 2 Déc - 12:24

sergio a écrit:
paul gilbert: www.myspace.com/paulgilbert
l'ex guitarriste de racer X et de mr big (un groupe un peu blues tres bien aussi) il a fait la tournée G3 avec petrucci et vai il me semble en 2007 et 2008....
Yesss il est monstrueux Gilbert !

Parmi les gratteux du genre, y'en a quelques uns que j'aime beaucoup :

Patrick Rondat --> http://www.myspace.com/patrickrondat

Eric Johnson --> http://www.myspace.com/ericjohnsonmyspace

Souvenirs, souvenirs... Very Happy

_________________
## La vie est courte, Jouez !! ##
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseth.com
AudreyGia
Red Floodeuse / Floodeur
avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 32
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: progressif   Jeu 4 Déc - 12:24

Ah Jonhson a écrit des morceaux merveilleux! Cliffs of Dover est incroyable, je me massacre les doigts sur Guitar Hero pour le jouer lol!

Mais c'est pour le bien Wink
cherry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/audreysiciliana
sergio
Jeune Padawan
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 27

MessageSujet: Re: progressif   Mar 9 Déc - 4:58

tiens je vient de me rappeler d'autres groupes sympas!!!

Avantasia: http://www.lastfm.fr/music/Avantasia
c'est un projet de tobias sammeth,le chanteur d edguy, un groupe allemand que je connait pas du tout Rolling Eyes Rolling Eyes de qui raconte une histoire de chevaliers, elfes et tout le bordel a travers des cds ou il invite divers musiciens du monde du metal, c'est assez sympa, en plus raconter une histoire en musique faut le faire!!!! le dernier cd est sorti il y a peu de temps, faudra que je l'ecoute!!!

coheed and cambria: www.myspace.com/coheedandcambria
groupe un peu etrange, font des trucs assez unortodoxes mais c'est encore ecoutable et compreensible!!!! en plus le chanteur a une tres drole de voix!! surtout quand on voit sa tete!!! on s y attend vraiment pas!!!!

rhpasody: www.myspace.com/rhapsodyoffireband
la c'est le paradis si l'on aime le seigneur des anneaux!!!! il y a des nains, des dragons, les elfes, les orcs etc etc...la complete quoi!!!!! en plus ceux qui aiment les trucs rapides vont delirer il y a que du rapide la dedans!!!!

dragonforce: www.myspace.com/dragonforce
là c'est encore pire!!!! du injouable tellement c'est rapide!!!! par contre on peut pas dire que c'est creatif, inspire ou quoi.....c'est tout juste rapide..... MOSTRUEUSEMENT rapide!!!! en plus il la derniere chanson cachee ds guitar hero 3 est une de dragonforce il me semble....faudra qu'audrey finisse le jeu et confirme lol! lol!

trivium: www.myspace.com/trivium
ça c est mieux!!!! ça derive un peu vers le gutural des fois mais c est vachement bien!!!!!!!

sonata arctica: www.myspace.com/sonataarctica
ça c est trop bien!!!!! je suis allé a leur concert a toulouse en novembre je me suis eclate comme presque jamais....fullmoon en version live de for the sake of revenge est absolument a ecouter d ailleurs!!!!

stratovarius: www.myspace.com/stratovarius
ça c le classique j espere que je ne surprend personne la dessus mais il faut quand meme en parler!!!

nightwish: www.myspace.com/nightwish
autre chose que je croit que tout le monde connait par ici.... ils ont change la chanteuse pour le dernier cd, la nouvelle j aime bien mais faudra voir comment elle fait pour les chansons presque opera que faisait tarja...en tout cas c'est tres bien!!!!!

within temptation: www.myspace.com/withintemptation
c est un peu dans le meme genre mais un soupcon plus soft,c est tres bien aussi


et puis c est tout!!!!! le reste des groupes metalleux que j ecoute et qui soient bien c'est des trucs vachement connus donc je vous les passe....c est a dire j ait pas beson de parler de metallica, les guns, AC/DC, slipknot (le batteur est DEMENT) etc etc et d autres trucs ds le genre non???
en plus je remarque que je ne fait que parler de metal et je me fairait prendre pour le gros taré qui ne fait que faire le pogo toute la journée donc j arreterait avec ça et passerait vers de la musique un peu plus "civilisée" ds le futur
a+


Dernière édition par sergio le Mer 10 Déc - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AudreyGia
Red Floodeuse / Floodeur
avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 32
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: progressif   Mar 9 Déc - 12:15

Avantasiaaaaa! Je suis une inconditionnelle! Et, comment ça tu connais pas Edguy!! ou Avantasia?

C'est magnifique: The seven Angels!!!! et Farewell, en duo avec la chanteuse de Within Temptation: Sharon Den Adel! C'est notre chanson avec mon chéri Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/audreysiciliana
AudreyGia
Red Floodeuse / Floodeur
avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 32
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: progressif   Mar 9 Déc - 12:16

J'ai fini le jeu en facile et moyen très cher!!!

Et je confirme c'est une horruer, j'arrive à la finir en facile, c'est déjà beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/audreysiciliana
sergio
Jeune Padawan
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 27

MessageSujet: Re: progressif   Mer 10 Déc - 0:36

je connait pas edguy.....quoique apparement je devrait pale faudra q je cherche des trucs dessus et puis on verra bien....
par contre avantasia est trop bien!!!!!!!farewell est trop la classe, seven angels j aime beaucoup quoique l intro est un peu trop longue...il y a aussi no return qui est tres bien et the chalice of agony!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: progressif   

Revenir en haut Aller en bas
 
progressif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les inscrits en progressif qui attendent leurs notes
» Passé récent, futur proche et présent progressif
» MAS avec Démarreur progressif
» Besoin d'aide a propos d'un démarreur progressif.
» Démarreur progressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IEFAR Music'All :: Discussions diverses :: Toute la musique que j'aime...-
Sauter vers: